Pour des raisons de santé, de bien-être animal et d’environnement, un nombre croissant de personnes adoptent un régime dit entièrement végan. La demande de repas sans viande augmente rapidement en raison de l’expansion mondiale du mouvement végan, et les consommateurs qui s’identifient comme venins veulent être sûrs de consommer des aliments qui conviennent parfaitement à leur régime et à leur mode de vie. Nous allons vous apporter quelques explications sur ce mouvement de véganisme.
Le véganisme, qu’est-ce que c’est ?
Les animaux ne doivent pas être utilisés pour la nourriture, les vêtements, le divertissement, les expériences ou toute autre raison. Tel est l’objectif du mode de vie des militants végans. Vous pouvez retrouver
les produits végans les plus consommés actuellement, sur ce site.
Bien que cette explication puisse paraître élémentaire, le fait d’être végan offre un tout nouvel univers d’options, de biens et de concepts. C’est un mode de vie fondé sur des valeurs telles que le respect, la compassion et des idéaux fondamentaux comme le droit à la vie et à l’autodétermination.
Les normes à respecter pour les produits végans
Un produit 100% végan ne doit jamais contenir de viande, de poisson, de volaille, de sous-produits animaux tels que la soie ou les couleurs produites par des insectes, etc. Aucun test sur les animaux ne doit être effectué sur les ingrédients du produit végétalien fini ou pendant sa fabrication. Les composants ou le produit végétalien fini ne peuvent contenir aucun OGM connu ou ADN obtenu à partir d’animaux.
Il ne doit pas y avoir de contamination animale durant la fabrication du produit végétalien et le fournisseur doit certifier qu’aucun produit animal n’a été utilisé dans la création des composants. Il est nécessaire de tester les produits végétaliens en laboratoire pour le confirmer. On ne peut pas être certain qu’un produit alimentaire est totalement préparé sans viande ni composants animaux sans tester les produits végétaliens dans des laboratoires reconnus.